Je dois ce court article à une jeune maman, « M », une amie de ma fille. On vient de diagnostiquer un très grave problème cardiaque au père de cette jeune femme. Hospitalisation, examens en tous sens. Greffe ? Greffe partielle ? Pas greffe ? Opération risquée…bref, tout y passe, dans un enchainement dense, stressant, lourd, très lourd ces derniers jours pour cette famille.

Je ne connais pas personnellement ce monsieur qui a environ mon âge et je suis cette histoire de loin, recevant de-ci, de-là quelques nouvelles. Les dernières en date, laissent entendre que l’opération ne pourra pas être tentée, car son état ne se stabilise pas.

Pourquoi est-ce que je vous raconte cela ? Il s’agit malheureusement d’une histoire comme il en existe des dizaines chaque jour.

Ah, j’oubliais : « M » habite à plusieurs centaines de kilomètres de chez ses parents. Elle ne peut donc pas être au chevet de son père pour l’instant.

Eh bien aujourd’hui, je reçois les nouvelles suivantes par l’intermédiaire de ma fille ; « M » lui a adressé un message disant en substance la chose suivante : « Tu me crois ou pas, mais hier soir j’ai fait un soin à mon père et aujourd’hui, le médecin a dit qu’il pouvait sortir ; son état s’est amélioré de façon spectaculaire ».

Alors non, elle n’est ni guérisseuse, ni énergéticienne, ni que sais-je. Elle n’est même pas à ses côtés ! Les plus incrédules me diront que c’est une coïncidence, qu’ils ont dû trouver un traitement qui lui convient etc…. Alors, oui oui, sans doute, très bien, vous avez certainement raison.

Ce que « M » a fait, nous pouvons tous le faire. Elle l’a fait avec le cœur et avec un amour inconditionnel. Elle y a mis toute son attention et l’intention d’amour. Il est fort possible que ceci se soit traduit « dans la matière », par un traitement médicamenteux qui fonctionne. Why not ! Je n’ai aucune idée si c’est le cas ou non.

Mais en revanche, je peux vous assurer que s’ils lui ont administré le médoc qui va bien, sans « l’intervention d’amour » de sa fille, l’effet n’aurait pas été celui-ci. Peut-être que cela n’aurait pas fonctionné du tout, voire même que les médecins n’auraient simplement pas eu l’idée de ce traitement. Je vous dis ça, mais je ne sais absolument pas si un traitement miracle lui est prescrit ; peut-être pas !

Ce que je sais, ce dont je suis certaine, c’est l’élan d’amour que sa fille a mis dans ce soin, l’énergie de lumière qu’elle lui a adressée, sans douter un instant ; juste parce qu’elle était souveraine dans ce qu’elle a fait, droite dans ses bottes, ancrée, inébranlable. L’histoire ne dit pas pour l’instant quelle sera la suite. Mais il y a encore quelques jours, il était absolument inconcevable que ce monsieur puisse rentrer chez lui ainsi.

Alors, si pour toute chose que nous entreprenons, il suffisait d’y croire vraiment ? Bien sûr que oui !

Je ne développerai pas ici les mécanismes qui s’enclenchent, pour que ça fonctionne ou pas, ni les blocages que nous pouvons créer, même pour les souhaits qui nous sont les plus chers. Ce n’est pas le propos ici et tous les incrédules ont parfaitement raison de douter si cela sonne ainsi pour eux. C’est ok !

En attendant, nous pouvons continuer d’envoyer de la lumière d’amour et de douceur à ce monsieur. Certains d’entre vous savent à quel point la douceur est un concept important pour moi. Quel que soit l’évènement qui nous touche, s’il se déroule en douceur, si chaque étape de la vie, chaque passage peut se faire entouré de douceur, si chaque choc est amorti, chaque blessure pansée, eh bien je crois que là, c’est gagné !